blog photo

Qu'est qu'une photo d'identité?

Photos
informations touristiques Italie,guide voyage italie

Une photo d’identité est rigoureusement un portrait de soi qui respecte les normes techniques d’utilisation. En France et dans les pays de l’union européenne, les photos d’identité doivent respecter la norme appelée ISO/IEC 19794-5 :2005.Cette norme définit la taille, les proportions du portrait, les couleurs photographiques acceptées ainsi que les postures et vêtements du sujet.

Pour les pays de l’union européenne (et pour une grande partie des autres pays),les dimensions des photos d’identité doivent être de 45mm de hauteur et 35mm de largeur. Les fonds sombres sont interdits. Le bleu très clair, le blanc cassé ,le gris très clair sont autorisés. Le visage doit être cadrés justement de sorte que de l’implantation du cuir chevelu au bas du menton, les dimensions correspondent à une taille entre comprise 32 et 36 mm. La partie du visage situé entre le bas des paupières et le bas du nez doit être à plus ou moins 10% du point central de la photographie. La totalité du cou doit être visible. Le sujet ne doit pas détourné son regard et doit avoir les épaules face objectif. Le port de lunettes de soleil, l’utilisation de casquettes et chapeaux sont interdits.

Certains pays adoptent des normes techniques différentes. Aux États-Unis, la photo doit mesurer 50,8 mm de large et 50,8 mm de haut sur fond blanc uni,en Inde les dimensions sont les mêmes qu’aux Usa le fond doit être gris clair. Les pays comme le Canada, les Pays-Bas, la Chine, le Vietnam disposent de normes particulières. Pour toutes vos démarches administratives à l’étranger, il est impératif de se renseigner sur les normes en vigueur afin de disposer de la bonne photo d’identité. Pour vos besoins à l’international, le site http://www.photo-identite-en-ligne.com peut sur simple demande (contactez par mail) fournir toutes sortes de photos d’identité(Inde, Usa, Chine Iran ect…) .

Le portrait d’identité est une empreinte physique bête et méchante de soi-même sur papier. Une manière technique de se présenter officiellement, pour son travail, ses études et devant les instances administratives et gouvernementales. Indispensable même à l’heure du tout numérique. Et ne souriez pas ,c’est interdit ! :)

 
 
 

CATEGORIE-ARTICLE

 

ARTICLES LES PLUS LUS

Laissez un commentaire:


8 + 20